Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite mercerie
Petite mercerie
Archives
Newsletter
21 juillet 2008

"Alphabet de la brodeuse"

C'est le titre d'un petit livre, très répandu, publié autrefois par la célèbre maison DMC: Dolffus-Mieg et Cie. Un véritable trésor....

IMG_7411__640x480_

IMG_7412__640x480_

IMG_7413__640x480_

Aujourd'hui quelques photos d' alphabets en points de croix. De grands classiques ! Une prochaîne fois, je vous présenterai ces entrelacements d'initiales, qui constituaient le "chiffre" d'une personne, ou d'un couple.

IMG_7410__640x480_

Publicité
Commentaires
N
j'ai le même !<br /> je brode peu ...<br /> presque que l'hiver !<br /> et presque que des lettres<br /> des abécédaires, des lettres, des monogrammes<br /> ????<br /> amitié pour ce point commun !
C
quelles merveilles! je reste scotchée!!!
M
Merci pour ton message...cela m'a permis de découvrir ta magnifique mercerie...j'adore tes albums rangés par couleur, on y découvre plein de merveilles...longue vie à ton blog!<br /> A bientôt
S
Dans ta petite mercerie il y a des petits trésors des magnifiques couleurs!<br /> Silvia
S
Oops... merci pour tant de choses si gentilles...Tu sais que je "guette" ta colonne de droite pour y voir tes réalisations, et tes trésors....
Petite mercerie
  • La première raison d'être de ce blog, c'est de vous présenter mes rubans, boutons, épingles, coton....tout un monde de "petits trésors" dans les tiroirs de jadis, bref une petite collection de mercerie ancienne. Très bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité