Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite mercerie
Petite mercerie
Archives
Newsletter
15 août 2008

" La broderie illustrée"

C'est le nom d'un célèbre magazine destiné aux brodeuses. Je possède quelques numéros qui datent de 1913 et 1914. Ce magazine a dû étre très répandu parce qu'on en trouve assez facilement semble-t-il....

IMG_8108__640x480_

Les modèles présentés sont délicieusement surannés...

IMG_8111__640x480_

IMG_8109__640x480_

... mais les publicités, par exemple, nous permettent de retrouver des objets que nous recherchons, aujourd'hui...en brocante !

IMG_8110__640x480_

Un des exemplaires était en si mauvais état, que je me suis résolue à le découper pour en décorer une boîte.

IMG_8117__640x480_

C'est une de mes premières boîtes, avant que je ne m'essaie au cartonnage. Du coup, je l'aime beaucoup, cette petite boîte (hé,hé)...

IMG_8116__640x480_

à bientôt,

Publicité
Commentaires
I
Non, vraiment...<br /> ya pas à dire: je fonds devant ces belles images...<br /> Je craque !<br /> Isabelle
I
BEAU<br /> BEAU<br /> BEAU<br /> BEAU<br /> BEAU...
et bien voilà une bonne idée !! j'♥ ces vieux papiers.. <br /> biz et bon dimanche
N
très jolie idée en effet. j'ai quelques exemplaires de ces journaux le monsieur qui les avaient voulait les jeter!!! ils étaient dans des grandes boites dmc, avec pleins de carbonne et des cartes postales anciennes. bises naphtaline
P
TRES BELLE IDEE....BRAVO...BON WEEK END...
Petite mercerie
  • La première raison d'être de ce blog, c'est de vous présenter mes rubans, boutons, épingles, coton....tout un monde de "petits trésors" dans les tiroirs de jadis, bref une petite collection de mercerie ancienne. Très bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité