Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite mercerie
Petite mercerie
Archives
Newsletter
23 août 2008

Retour de chine

Je viens juste de rentrer mais je ne résiste pas, je veux vous poster ça tout de suite. Je rentre de Temploux, LA plus grande brocante de Belgique (juste à quelques km de chez moi...hé,hé). Mais cette année, hélas, je n'avais que 2 heures à y consacrer; pour cause de W-E trop rempli ! Bref, voici tout de même mes petites trouvailles....

Enfin la première partie; je ne vais pas tout vous montrer en seul post.... si ? Bon d'accord, si vous insistez ...je vous montre tout.

IMG_8176__640x480_

Alors...petit inventaire: il y a douze cartons de croquets tout fins (et notamment des croquets décorés de petits points d'une autre couleur), des bobines de cable (avec une étiquette superbe), un peu d'agrafes, un abécédaire d'initiales (en parfait état), deux cartes de soutaches (dont une superbe bicolore), et  - ça c'est une découverte, je ne connaissais pas du tout- de la poudre de repassage !

IMG_8196__640x480_

IMG_8189__640x480_

IMG_8191__640x480_

IMG_8198__640x480_

IMG_8188__640x480_

IMG_8194__640x480_

IMG_8187__640x480_

IMG_8197__640x480_

Je suis enchantée de mes deux petites heures, je m'attendais à ce que les prix soient plus chers que ça, super ! Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à tout ce que j'aurais pu trouver si j'avais eu plus de temps; je n'ai pas fait un quart de la brocante !

Dans le prochain papier, je vous montrerai les initiales à broder qui sont de toute beauté !

Bon W-E à toutes, et si vous courez les brocantes...  bonne chine !

Publicité
Commentaires
L
J'adoreeeeeeeeee toutes tes trouvailles §<br /> Tu es de quel coin en Belgique<br /> Car j'ai du sang belege dans mes veine de française et je vais souvent dans ma famille belge<br /> Amitiés Croisées<br /> La Coccinelle Brodeuse
P
Les bobines sont SUPERBES ! Bravo pour ce quard d'heure de chine !!!!
C
J'aime bien les croquets avec petits points de couleur contrastée, tu sais qu'en scrapbooking j'utilise aussi pas mal de dentelle, ruban et croquet...
P
Voilà seulement que je découvre ce deuxième blog ... Temploux, ah ça non, c'est le découragement total. Une fois, plus jamais!<br /> Belles trouvailles, j'ai un faible aussi pour toutes ces petites choses de couturière, dès que je vois qqch à bas prix, je prends. Le rêve, le vrai meuble de mercerie! je me contente d'un alignement de travailleuses pour ranger mon fourbi, que je contemple plus que je ne m'en sers. Tu utilises tout ça, toi ? Ou tu te dis "trop beau pour le coudre"; "si je l'utilise, je n'en aurai plus" ;-)
C
Quelles trouvailles ! Les étiquettes des bobines sont vraiment magnifiques. Je ne suis pas allée à Temploux cette année, trop de choses à terminer car demain, on retourne bosser, les vacances sont terminées... Passe une très bonne semaine !
Petite mercerie
  • La première raison d'être de ce blog, c'est de vous présenter mes rubans, boutons, épingles, coton....tout un monde de "petits trésors" dans les tiroirs de jadis, bref une petite collection de mercerie ancienne. Très bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité