Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite mercerie
Petite mercerie
Archives
Newsletter
9 septembre 2008

Première pochette

Ben voilà, à force de naviguer de blogs superbes en blogs malins-comme-tout...je tombe sur celui de Miss Fil  (http://jebrode.canalblog.com) , et son remarquable tuto pour faire une pochette japonaise !

Alors,... voyons un peu ce qu'on a comme tissus sympas mais pas trop chics (comme ça si ça rate, on n'est pas trop triste..)...

Je choisis ceux-ci...

IMG_8419__640x480_

Et c'est parti...

IMG_8420__640x480_

Là, ça commence à prendre forme: vous la reconnaissez ?

IMG_8421__640x480_

Finalement, ça va vite: c'est déjà fini ! Voici donc ma toute première pochette d'inspiration japonaise, sans aucune couture apparente ! Côté face, et côté pile...

IMG_8422__640x480_

IMG_8423__640x480_

Ce sera... une pochette à couverts !

IMG_8425__640x480_

Comme j'ai fait la poche un peu grande, elle fonctionne aussi bien pour le pic-nic (couverts pour 3), que pour le bureau (couverts pour 1) !!

IMG_8428__640x480_

IMG_8426__640x480_

Je suis vachement contente ! Et comme ça va vite, on peut en faire plein...

Petits commentaires pour celles qui ont des yeux de lynx: oui, je vais raccourcir la soutache ce sera plus beau, je suis d'accord avec vous, et puis c'est vrai, elle aurait été plus jolie en rouge, mais je n'en avais pas... Voilà.

Millions de mercis à Miss Fil pour son remarquable pas-à-pas !

à bientôt,

NB. Rita, un tout grand merci pour ton petit mot !  Es-tu allée faire un tour dans les albums (colonne de gauche) ? En fait, l'essentiel du blog est là; présenter ma collection... Bonne  visite de ma petite mercerie !

Publicité
Commentaires
S
très très jolie ! je parcours ton blog depuis un moment et tout est très joli, j'ai passé une agréable promenade. je te garde sous le coude !
D
Bravo, pour cette pochette c'est vraiment joli, et le tissu bien choisi!! Il va falloir que je me décide à investir dans une machine!!!!<br /> bonne soirée<br /> dodovanille
moi aussi je l'ai faite avec un autre tuto mais le résultat est le même et c'est vrai qu'elle est vite faite et bien faite !!<br /> Bravo pour la tienne..
M
Moi aussi ca me fait envie cette pochette, elle est drolement réussie. Le tissu est parfait pour un pique nique !<br /> Je ne crois pas que mes capacités en couture (ma machine et moi on n'a pas encore tellement appris a se connaitre) me permettent d'en faire autant... Et toujours le temps qui manque !!
P
UNE TRES JOLIE POCHETTE ...RIEN A DIRE....BRAVO...JE N'AI PAS ENCORE DE MACHINE...MERCI DE ME DONNER DES REGRETS...UN ACHAT S'IMPOSE...A BIENTOT...VALERIE...
Petite mercerie
  • La première raison d'être de ce blog, c'est de vous présenter mes rubans, boutons, épingles, coton....tout un monde de "petits trésors" dans les tiroirs de jadis, bref une petite collection de mercerie ancienne. Très bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité