Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite mercerie
Petite mercerie
Archives
Newsletter
13 septembre 2008

Retour de brocante

Grande brocante dans un petit village des environs...

IMG_8437__640x480_

Une jolie boîte à cirage, en bois (OK ça n'a rien à voir avec de la mercerie, mais si j'arrive à nettoyer l'intérieur, je pourrai peut-être en faire quelque chose de sympa...), 3 tambours en bois (1 euro pièce !), une paire de ciseaux à cranter, quelques boutons et des dizaines d'écheveaux de coton....

IMG_8438__640x480_

Et dans le lot des cotons, une boite impeccable de marque belge. Qu'on ne s'y trompe pas, je ne fais de "chauvinisme": mais la production des anciennes filatures belges est difficile à trouver (beaucoup moins répandue que la mercerie française ou anglaise), et ça me fait bien plaisir quand j'en déniche quelque part....

IMG_8439__640x480_

IMG_8440__640x480_

IMG_8441__640x480_

Les boutons, ils ne sont pas très anciens, juste "vintage"... mais je les trouvais mignons, chacun dans son style évidemment......

Bon W-E à toutes,

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> je viens de passer un moment de détente et de plaisir dans ton petit monde ...<br /> Ouf ! çà fait du bien avant d'attaquer la journée.<br /> Bonne continuation!!!...<br /> iSa
D
Tes trouvailles du jour sont magnifiques.<br /> Je viens du blog de Carzan, j'ai vu ton commentaire alors Bon anniversaire.
C
Je viens de lire ton comm, alors avec un peu de retard : bon anniversaire Silène !
C
Quelles trouvailles ! Je dois faire les mauvaises brocantes ... ;-) J'aime beaucoup la boîte en bois, je suis certaine que tu vas en faire quelque chose de très joli !
C
superbes trouveilles!!!!!
Petite mercerie
  • La première raison d'être de ce blog, c'est de vous présenter mes rubans, boutons, épingles, coton....tout un monde de "petits trésors" dans les tiroirs de jadis, bref une petite collection de mercerie ancienne. Très bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité