Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite mercerie
Petite mercerie
Archives
Newsletter
20 septembre 2008

Retour d'Aisemont

Tout petit village, au milieu des champs à quelques kilomètres d'ici.  Seulement deux marchandes "pour moi". Mais deux femmes ... organisées !

IMG_8522__640x480_

La première proposait ses boutons, rangés par couleur, dans des boites, et tous cousus sur des cartons ! Du coup on perd le charme des cartons anciens (mais qu'elle n'avait jamais eus, me dit-elle). Ceci dit, elle en avait tout de même de très anciens... Une dame charmante, si j'avais pu j'aurais tout pris... :o)

IMG_8523__640x480_

L'autre marchande avait rangé tout ce qu'elle avait en mercerie dans une petite boite en plastique... j'ai donc acheté la boite !   :o)

IMG_8524__640x480_

IMG_8525__640x480_

Je suis surtout contente d'avoir trouvé les mètres rubans, dans des tons très doux (jaune passé et vert d'eau), et le gros turbo turquoise  (pour ma future boîte dans les tons orange et turquoise ...).

Voilà, une toute petite chine, très matinale. C'est sans doute pour cela que mes photos ne sont pas très belles (les couleurs sont toutes bleutées...); la lumière était encore dure quand je les ai prises. Sorry.

Très bon W-E  à vous !

Publicité
Commentaires
B
Oui de bien belles trouvailles !<br /> bon dimanche à toi<br /> <br /> sylvie pg
C
Tes photos sont très bien ! Et je vois aussi un bougeoir : je parie que tu vas te mettre à la patine !
R
super belle trouvaille , moi j'y vais demain , dans un petit village des Landes <br /> j'adore tout ce que tu as trouvé !!!<br /> biz de ROUGE ANTIQUE
N
bonjour,<br /> je suis passée par ton jardin et je découvre avec grand plaisir ton aure blog<br /> superbe le sac !!!<br /> chez nous les boutons étaient sur des cartons, bien rangés<br /> beau we<br /> bisous
Petite mercerie
  • La première raison d'être de ce blog, c'est de vous présenter mes rubans, boutons, épingles, coton....tout un monde de "petits trésors" dans les tiroirs de jadis, bref une petite collection de mercerie ancienne. Très bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité