Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite mercerie
Petite mercerie
Archives
Newsletter
1 avril 2009

Plein de surprises

Aujourd'hui, comme promis, je vous présente quelques photos ( et ce n'est qu'une partie !!) du trésor que Francine a rassemblé pour moi  auprès de ses connaissances. J'en profite donc pour lui dire un tout tout tout grand merci !!!

IMG_0607__640x480_

IMG_0614__640x480_

IMG_0611__640x480_

IMG_0615__640x480_

IMG_0608__640x480_

Et il y a encore des rubans, des boutons, des dentelles au crochet,  au fuseau, ... un véritable trésor , je vous dis !

Du coup, j'en profite pour vous demander un petit conseil: comment faites-vous pour rafraîchir les ouvrages en coton un peu jauni par le temps ? Si vous avez un "truc" à me communiquer, je suis preneuse !!

à bientôt,

N.B.  Et dès demain matin ... tadam... je vous montre les petites merveilles que j'ai reçues lors de l'échange "Printemps".  A ne pas rater non plus !!!

Publicité
Commentaires
L
J'ai bien essayé la méthode d''Yvette, mais je me suis personnellement retrouvée dehors à 5 heures du matin, en train de ramasser à toute vitesse mon linge car il commençait à pleuvoir !! Ensuite, j'ai dû enlever un à un les brins d'herbe et petites limaces qui s'étaient réfugiées sous mon drap !!! En ce qui me concerne, j'ai opté pour le reblanchisseur et je n'hésite pas à faire tremper plusieurs heures le linge résistant dans ma machine(comme les draps par ex.). Pour les dentelles, j'ai une petite bassine et je fais tremper en surveillant régulièrement pour ne pas les abîmer... Voilà, j'espère que mes conseils n'arriveront pas trop tard !! Bon week-end (je viens de parcourir ton blog en long, en large et en travers et j'adore !!)
S
Merci Yvette !!!!
Y
mouiller et savonner le linge jauni et l'etendre sur l'herbe, à faire au moment de la pleine lune, penser à toujours laisser le linge mouillé<br /> c'est un methode de grand mère mais ça marche j'ai pu dejaunir comme ça tous les vieux draps, dentelle et napperons au crochet que j'ai recupere chez ma grand mère<br /> bon courage.
Petite mercerie
  • La première raison d'être de ce blog, c'est de vous présenter mes rubans, boutons, épingles, coton....tout un monde de "petits trésors" dans les tiroirs de jadis, bref une petite collection de mercerie ancienne. Très bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité