Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite mercerie
Petite mercerie
Archives
Newsletter
1 août 2008

Une jolie facture

Autour de la mercerie ancienne comme telle, de véritables merveilles sont à dénicher. Ainsi, les factures du début du siècle dernier, adressées aux merceries par les manufactures, filatures, etc... Elles étaient parfois illustrées de gravures représentant le site industriel lui-même, mais souvent aussi  des "médailes" obtenues dans les grandes foires internationales par ces entreprises....

IMG_7385__640x480_

IMG_7387__640x480_

IMG_7388__640x480_

Je la trouve splendide. A vrai dire, je n'ai encore que celle-ci, mais je me demande si un nouveau virus ne m'a pas atteint, au moment précis où je la prenais en main...hé, hé.

Publicité
Commentaires
Y
Tu viens de me faire découvrir une nouvelle marotte lors des vides greniers, il va falloir que je sois plus vigilante. C'est superbe comme entête de facture et tellement plus sympa que celle d'EDF ou autres.<br /> A utiliser comme transfert pour pochette ou étiquette sur un tiroir de meuble ... bisous
P
QUEL BEAU NOUVEAU VIRUS...NOUS VOILA TOUS CONTAMINES...MERCI...LES PREMIERS SYMPTOMES SONT DEJA LA...NOUS BAVONT TOUTES SUR NOS CLAVIERS...A BIENTOT...VALERIE...
M
Que de trèsors dans vos albums ! Une merveilleurs collection.<br /> Merci d'être passée me voir (et pour répondre à votre question, bien évidemment, dans quelques temps je la montrerai terminée cette petite mercerie !)
C
C'est absolument magnifique et je comprends que tu j'ai gardée cette facture ! Moi aussi je la vois bien dans un cadre patiné à l'ancienne. Ce week-end je patine mes premiers bougeoirs, les photos vont donc bientôt être disponible ;-) Passe un très bon week-end !
C
je la vois bien dans un joli cadre ancien cette jolie facture!
Petite mercerie
  • La première raison d'être de ce blog, c'est de vous présenter mes rubans, boutons, épingles, coton....tout un monde de "petits trésors" dans les tiroirs de jadis, bref une petite collection de mercerie ancienne. Très bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité