Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite mercerie
Petite mercerie
Archives
Newsletter
4 août 2008

Les chiffres

Ce sont les initiales entrelacées que l'on retrouve sur le linge de maison ancien, et notamment sur les draps. Cette pratique était tellement répandue qu'il est encore relativement facile de trouver de tels draps en brocante. 

Je rêve d'en trouver avec nos propres initiales.... J'ai bien essayé de les faire moi-même mais le résultat était, heu..., comment dire,... bref, je préfère chiner !

IMG_7414__640x480_

IMG_7415__640x480_

IMG_7416__640x480_

Quant à ces pages, elles sont issues du petit livre ancien dont j'ai déjà parlé: "Alphabet de la brodeuse", éditions DMC.

N.B. Comme je suis nouvelle sur canalblog, au début, j'ai perdu (fausse manoeuvre) trois ou quatre coms. Je prie les auteurs de bien vouloir m'en excuser. Je n'ai pas vraiment choisi de ne pas publier leur com; en allant trop vite, j'ai tout effacé au lieu de les publier. Sorrry. Là je suis devenue extrèmement vigilante et ça ne m'arrive plus, mais au début, cela s'est produit plusieurs fois...Encore toutes mes exuses aux personnes concernées, qui se demandent sans doute quelle mouche me pique de ne pas les publier....

Bonne semaine à chacun-e d'entre vous.

Publicité
Commentaires
M
Les lettres sont superbes, j'adore sur les vieux draps, malheureusement je trouve que les brocanteurs les vendent à prix d'or ! Peut être qu'un jour je me ferai plaisir mais en attendant je me contente de les admirer ;o)) j'admire le travail de broderie, il fallait une grande, que dis-je, une immense patience ;o))<br /> J'ai vu ta boîte edelweiss... Elle est superbe !!! Effectivement ce tissu est à ravir, surtout sur cette boîte ! je te souhaite une très belle journée...
S
Très belles lettres, et les faire demande une certaine dextérité. C'est vraiment très beau une fois fait. Bises très bonne journée.
C
J'adore les monogrammes ! Mais difficile de trouver ses initiales en brocante en effet. Je n'ai pas ton ancien livre, mais j'ai le livre 'Lettres anciennes entrelacées à broder au point de croix' de Véronique Maillard. Une merveille ! On y retrouve ces alphabets et le point de croix est plus facile à réaliser, ce qui rend ce genre de dessin accessible à la débutante que je suis ;-)
N
il faut que je regarde dans mes bouquins mais je crois bien en avoir un où il y a toutes les lettres entrelacées. je te tiens au courant. bises naphtaline
C
Ma belle-mère a aussi des livrets comme celui ci qui lui viennent de sa grand mère! magnifiques!!!
Petite mercerie
  • La première raison d'être de ce blog, c'est de vous présenter mes rubans, boutons, épingles, coton....tout un monde de "petits trésors" dans les tiroirs de jadis, bref une petite collection de mercerie ancienne. Très bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité