Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite mercerie
Petite mercerie
Archives
Newsletter
22 octobre 2008

Petit cadeau parfumé

Le petit cadeau, que je vous présente aujourd'hui, est né du splendide ouvrage de Sylvie Teytaud-Louche "Lettres et abécédaires au point de croix" (*) ; une merveille qui propose plus de 80 alphabets de toute beauté ! Alors que je le feuillettais avec délice, je tombe en arrêt devant un alphabet dans les tons verts... et je sais immédiatement à qui il plairait !

IMG_8903__640x480_

Allez zou, je  me lance...

IMG_8905__640x480_

Une fois la broderie terminée, je cherche comment je pourrais en faire "quelque chose"...

IMG_8908__640x480_

Cette petite broderie m'inspire une sensation fleurie, je ne sais pas trop,... comme un parfum frais. Je me précipite donc dans mes boites de cartonnage (j'ai pris l'habitude de glisser un petit savon dans chaque boîte pour en complèter la "finition").

Je retrouve très vite un "Bouquet impérial" que j'aime beaucoup et qui a rempli son office; la boite qu'il occupait en est toute imprégnée... Je peux donc tout à fait l'utiliser pour une autre "mission"...

IMG_8914__640x480_

Je réalise ma petite "taie d'oreiller", je n'oublie pas le ruban pour pouvoir l'accrocher à un cintre, par exemple (bon, là il est un peu décentré, zut), et je glisse  "Bouquet impérial" à l'intérieur...

IMG_8913__640x480_

Voilà...

IMG_8911__640x480_

Il faut juste espérer que Tatie C. soit très très occupée, par mille et une choses, dans les semaines qui viennent, et qu'elle ne trouve absolument pas le temps de passer par ici ...  :o)

Une très bonne semaine à chacune d'entre vous !

(*) Le merveilleux livre de Sylvie Teytaud est publié aux éditions Marabout; je vous le présenterai plus en détail un de ces jours. N'hésitez pas à aller faire un petit tour sur son site (en cliquant sur son nom, ci-dessus) il est tout à l'image de ses créations.

Publicité
Commentaires
M
Extra l'idée de pochette pour savonnette "classe"<br /> je vais de ce pas me lancer dans les cadeaux de Noël,tout du moins les "petits" qu'on met sur l'assiette ....en plus elle doit bien vieillir dans son étui au lieu de nager dans l'eau d'un support classique,non?<br /> A bientôt <br /> Michèle
M
C'est très joli ces initiales brodées, ça fait un adorable petit cadeau qu'on aimerait bien recevoir !!!
D
Magnifique ce petit cadeau aux effluves florales!! et que dire de la jolie broderie, trop jolie!<br /> Encore bravo<br /> bises<br /> dodovanille
C
Joli!!!!!!! c'est superbe!
N
encore de jolies choses chez toi ma chère sileine. cette broderie est ravissante et ta mercerie rose un vrai bonheur! merci pour ta fidélité bises naphtaline
Petite mercerie
  • La première raison d'être de ce blog, c'est de vous présenter mes rubans, boutons, épingles, coton....tout un monde de "petits trésors" dans les tiroirs de jadis, bref une petite collection de mercerie ancienne. Très bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité