Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite mercerie
Petite mercerie
Archives
Newsletter
3 mai 2009

Muguet tardif !

Est-il encore temps pour vous présenter un brin de muguet porte-bonheur ?

IMG_1383__640x480_

IMG_1385__640x480_

IMG_1384__640x480_

IMG_1380__640x480_

Oh, non ( hélas....) tous ces ouvrages ne sont pas mes réalisations !

Toutes les photos du post d'aujourd'hui sont extraites du merveilleux livre d' Hélène Le Berre qui s'intitule : " Herbier au point de croix".   Il s'agit de planches botaniques qui sont transformées en grilles pour point de croix ! Et pour chaque sujet, on a une photo de la planche initiale,  la grille,  une photo de la réalisation,  un petit texte poétique et très fin ....: c'est su-per-be !!!

IMG_1376__640x480_

Ce livre est une merveille qui nous est recommandée par F.  (elle ne veut plus que je la cite, mais vous l'avez reconnue n'est-ce pas ? ) passionnée de jardin et ... de broderie ! Dans un prochain post, je vous montrerai d'autres planches de ce splendide bouquin !

Je vous souhaite un mois de mai, tout entier sous le signe du bonheur ! Brodez bien, chinez bien ... et prenez soin de ceux que vous aimez ! 

Publicité
Commentaires
A
Que c'est beau... Vite, vite Amaz*n ! Merci pour la découverte !
*
Bienvenue Sileine ... Je vous remercie pour ces belles broderies de muguet ... ils sont romantique et le bonheur! ...à très bientôt, *Maristella*.
Petite mercerie
  • La première raison d'être de ce blog, c'est de vous présenter mes rubans, boutons, épingles, coton....tout un monde de "petits trésors" dans les tiroirs de jadis, bref une petite collection de mercerie ancienne. Très bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité